Le président départemetnal de l'URSSAF souhaite renforcer les relations URSSAF cotisants.

La Dépêche du 15 mars 2018 nous indique que Thierry Eychenne, expert comptable de profession  a été élu nouveau président du Conseil départemental de l’Urssaf de Tarn-et-Garonne (https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2760044-thierry-eychenne-a-la-tete-du-nouveau-conseil-departemental.html).

La Cercle Lafay se réjouit qu’ait été élu un professionnel qui a le sens de l’entreprise !

Espérons même qu’il saura apporter son témoignage entrepreneurial.

Par exemple, s’agissant la Déclaration Sociale Nominative (qui représente une véritable charge pour les cabinets d’expertise comptable et les entreprises), le Cercle Lafay espère que notre professionnel aura le courage de dire que celle-ci est davantage au service de l’administration que  des entreprises…et qu’il ne faudrait pas que ce gain de temps pour l’URSSAF soit utilisé pour mieux contrôler et redresser les employeurs ! (lecerclelafay.fr/2018/02/16/declaration-sociale-nominative-service-de-ladministration-plus-entreprises/)

Thierry Eychenne affirme qu’il convient de renforcer la relation entre l’URSSAF et les cotisants en étant à l’écoute des entreprises. Le Cercle Lafay ne peut qu’y souscrire…et souhaiter bonne chance à l’intéressé !

Car à lire la jurisprudence, les tweets, la presse, les statistiques…c’est loin d’être gagné. Car il faut s’en donner les moyens juridiques et faire des propositions concrètes pour améliorer ces rapports ! En tout cas, bonne chance … et nous suivons votre combat !

Laisser un commentaire

Rédigez votre commentaire
Indiquez votre nom