Les URSSAF cherchent visiblement à améliorer leur image auprès des entreprises. Dans les actes, leurs efforts ne sont pas toujours probants. En revanche, lorsqu’il s’agit de communiquer, tous les arguments sont bons.
Dans un tweet du 7 juin 2018, l’URSSAF de Normandie indique : « Nous vous rappelons que toutes les formalités Urssaf sont gratuites (ouverture compte en ligne, déclaration d’embauche, DPAE…) (https://mobile.twitter.com/Urssaf_Ndie/status/1004698269740601344)
Dans le même ordre d’idée, le ministère des finances pourrait aussi indiquer quae, dans sa grande générosité, il ne nous facture pas l’édition de notre déclaration de revenus.

1 commentaire

  1. Il faut encore rappeler à cette entreprise de recouvrement de fonds de droit privé – qui n’est donc pas un organisme de sécurité sociale puisqu’il ne distribue pas de prestations sociales, selon l’Arrêt de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence d’août 2017 – se paye abondamment sur des prélèvements qu’elle entend imposer de façon arbitraire au monde des travailleurs indépendants !.. Certains directeurs, qui feraient mieux de rester discrets en raison de la situation ambiguë de cette entreprise en marge de la légalité excellent à ajouter, à l’art de la pratique du mensonge pour justifier son existence, cette autre tendance exécrable à prendre les professionnels indépendants pour des benêts !.. Il y a une limite à l’indécence qui doit être dénoncée…
    Le Secrétaire général du CSAPE (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens)

Laisser un commentaire

Rédigez votre commentaire
Indiquez votre nom