Trois deputés de l’Eure et de la Seine-Maritime (Claire O’Petit, Annie Vidal et Fabien Gouttefarde) viennent d’être reçus par le Président et le Directeur de l’URSSAF Haute-Normandie sur le site d’Evreux https://www.urssaf.fr/portail/files/live/sites/urssaf/files/votre_urssaf/Haute_normandie/CP%20Urssaf_Rencontres%20députés_0618.pdf). Le triomphal communiqué de presse indique que l’objectif de la rencontre était de « présenter le rôle et les missions de l’URSSAF, d’échanger plus largement sur l’organisation de la Sécurité sociale. Par ces échanges, l’idée était de nourrir la réflexion de nos élus dont les décisions, par l’adoption de projets de loi, peuvent orienter les missions qui nous sont confiées »

Bien évidemment, nous ne pouvons que nous réjouir de telles rendez-vous.

Mais sont-ils suffisants pour nourrir le travail des députés ?

En effet, il est fort à parier que l’URSSAF de Haute Normandie s’est présentée sous son meilleur jour, a insisté sur son rôle économique, sur l’aide qu’elle apportait aux entreprises, sur la nécessaire lutte contre le travail dissimulé, sur les contrôles où l’organisme joue le rôle de conseil….

Afin d’avoir une opinion plus éclairés, nous ne pouvons que conseiller aux parlementaires de rencontrer des membres du cercle Lafay ou de lire des articles sur le site lecerclelafay.fr !

Faut il le préciser une fois de plus : le cercle Lafay, composé de juristes, de chefs d’entreprise, de journalistes, d’experts comptables, n’est ni opposé à notre système de protection sociale, ni aux URSSAF ni aux contrôles !

Toutefois, il ne peut logiquement accepter que 90 % des entreprises se fassent redresser après contrôle, se faisant en prime qualifier de « fraudeurs » …

Ce sujet a-t-il été évoqué pendant le rendez vous ?

Le cercle Lafay réclame plus de dialogue pendant le contrôle et davantage de garanties et de sécurité juridiques pour les cotisants.

Nous sommes évidemment disposés à en discuter avec les honorables parlementaires.

Laisser un commentaire

Rédigez votre commentaire
Indiquez votre nom