C’est la Fédération des auto entrepreneurs qui l’annonce : le site auto entrepreneur.urssaf est né…

A priori, ce site va régler tous les problèmes des auto entrepreneurs : « Votre Fédération a passé au crible les nouveautés. Notre verdict… bravo!  …Quel plaisir d’accéder directement aux besoins majeurs des auto-entrepreneurs! Simplicité, efficacité et ergonomie sont au rendez-vous… » (https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/site-autoentrepreneururssaf-est-ne).

Quelle louange, quel sens critique.

Que les URSSAF réalisent un site pour les  auto entrepreneurs afin de leur faciliter l’accès au compte et  les modalités de paiement, quoi de plus normal ! Cela ne mérite pas de compliment particulier, puisque ce site facilite le travail des URSSAF …

En revanche, il est étrange que cette Fédération (dont le rôle est la défense des autoentrepreneurs) ne s’inquiète pas de la propension des URSSAF à requalifier des autoentrepreneurs en salariés (avec parfois en prime l’infraction de travail dissimulé).

Là eût été le véritable intérêt de la réaction de cette Fédération.

Nous invitons les élus de cette Fédération à retrouver, notamment sur notre site, les réactions des autoentrepreneurs qui, visiblement, ne partagent pas cet enthousiasme …

Partager
Article précédentPour une modernisation du contrôle URSSAF
Article suivantLe formalisme allégé de la mise en demeure
Le Cercle Lafay (du nom de Bernard Lafay, député qui avait proposé en 1952 la généralisation des URSSAF) regroupe des spécialistes qui s’intéressent à cette institution et en dénoncent les excès.

Laisser un commentaire

Rédigez votre commentaire
Indiquez votre nom