Maçon et président de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), Éric Affortit vient d’être élu président du conseil départemental de l’URSSAF du Gard (www.objectifgard.com/2018/07/08/gard-nouvelle-direction-a-lurssaf/)
Son objectif affiché est clair : changer l’image de l’organisme qui n’a pas bonne presse auprès des chefs d’entreprises : « nous devons être abordables et abordés ».
Le tout nouveau président, représentant des entreprises, ajoutant aussitôt que « l’URSSAF ne fait qu’appliquer la loi »
Sur un point, nous ne pouvons qu’être d’accord avec le nouveau président.Les URSSAF ont une très mauvaise réputation. Le représentant des artisans a eu le temps de se forger une opinion en parlant avec ses collègues.
Quant au fait que « l’URSSAF ne fait qu’appliquer la loi », l’argument est quand même réducteur …
Car pour appliquer la loi, un directeur et des agents suffisent ! On attend d’un Président (surtout lorsqu’il est issu du monde de l’entreprise et en outre, président d’une confédération), qu’il soit source d’idées et de propositions pour améliorer concrètement les relations URSSAF/Entreprises.
A toutes fins utiles, le Cerlce Lafay, qui milite pou améliorer les relations entre l’URSSAF et les entreprises, se tient à la disposition du résident départemental pour apporter de idées, simples et concrètes.