C’est la Fédération des auto entrepreneurs qui l’annonce : le site auto entrepreneur.urssaf est né…
A priori, ce site va régler tous les problèmes des auto entrepreneurs : « Votre Fédération a passé au crible les nouveautés. Notre verdict… bravo! …Quel plaisir d’accéder directement aux besoins majeurs des auto-entrepreneurs! Simplicité, efficacité et ergonomie sont au rendez-vous… » (https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/site-autoentrepreneururssaf-est-ne).
Quelle louange, quel sens critique.
Que les URSSAF réalisent un site pour les auto entrepreneurs afin de leur faciliter l’accès au compte et les modalités de paiement, quoi de plus normal ! Cela ne mérite pas de compliment particulier, puisque ce site facilite le travail des URSSAF …
En revanche, il est étrange que cette Fédération (dont le rôle est la défense des autoentrepreneurs) ne s’inquiète pas de la propension des URSSAF à requalifier des autoentrepreneurs en salariés (avec parfois en prime l’infraction de travail dissimulé).
Là eût été le véritable intérêt de la réaction de cette Fédération.
Nous invitons les élus de cette Fédération à retrouver, notamment sur notre site, les réactions des autoentrepreneurs qui, visiblement, ne partagent pas cet enthousiasme …