Loin des discours de propagande des URSSAF, les tweets des cotisants révèlent un malaise certain dans les relations avec ces organismes. Ainsi en est-il à la lecture d’une salve de tweets de Marc de Verdelhan (@MarcdeVerdelhan) du 28 juillet 2019.
– Je crois n’avoir jamais connu organisme plus inefficace que l’URSSAF. Je ne compte plus les erreurs qu’ils ont commises et dont j’ai demandé la correction depuis que je suis à mon compte
– Ils sont exceptionnels : quand ils parviennent enfin à régler un problème c’est toujours partiellement ou pour le remplacer par un autre
– Mais le plus souvent on a droit à une réponse à côté de la plaque (après 2 semaines de délai) ; ou pas de réponse du tout.
– Cela fait qu’on est complètement dans le flou. Entre les silences et les renvois de balle les URSSAF ressemblent à un système nébuleux engloutissant l’argent qu’on lui envoie.
– Eux non plus ne savent rien. Un jour une dame de chez eux m’a dit : “Monsieur, nous on ne sait pas où va votre argent!” (celui des cotisations que je LEUR verse). Quelle entreprise mérite de survivre comme ça ?