Novembre 2019. Les mandataires du MEDEF Bretagne reçoivent le président de l’ACOSS (émanation nationale des URSSAF) et les membres du Conseil d’administration de l’URSSAF afin d’échanger sur les contrôles et les recours des entreprises (https://twitter.com/MEDEFBretagne/status/1195352753121505280).
Le Cercle Lafay s’étonne toujours que le Medef, membre des CA des URSSAF, réagisse peu (voire pas) lors des cas ahurissants de contrôles délirants des URSSAF contre les entreprises, que le Medef est pourtant censé représenter … et surtout défendre.
Le Medef semble plus motivé pour relayer les messages de l’URSSAF envers les entreprises que de faire remonter les doléances des entreprises vers les URSSAF. Et, pourtant, des demandes, il y en a, il suffit de regarder notre site et de s’abonner à notre newsletter gratuite pour le comprendre.
Notre think tank le Cercle Lafay agit pour améliorer les relations entre les URSSAF et les entreprises. Un objectif qui devrait être partagé par le Medef … et , bizarrement, cet organisme patronal semble plus soucieux d’de défendre l’image de l’URSSAF envers les entreprises que de défendre les entreprises, alors même qu’il en a les moyens au sein des conseils d’administration de ces organismes.