Le Conseil d’administration de l’Urssaf Caisse nationale a élu Thibault Lanxade, représentant du MEDEF comme nouveau président.
Félicitations !
Reste toutefois à ce dernier à prouver qu’il va réellement défendre l’entreprise et les cotisants, ne pas opiner à tout ce que les organismes voudront bien lui raconter, à tout ce que les pouvoirs publics lui proposeront, qu’il sera source de propositions pour améliorer les droits des employeurs lors des contrôles…
Nous relevons ci-après quelques messages rappelant l’urgence de revoir les relations URSSAF/Entreprises
Dans le cadre d’un contrôle URSSAF chez un client, je viens de recevoir un mail de la contrôleuse URSSAF qui demande un justificatif d’une dépense de Août 2019 à Hyper U de 3.75€ ! Je sais pas si je dois rire ou pleurer
(https://twitter.com/VieDeCo…/status/1496379336550760448…)
L’URSSAF harcèle les petits commerçants en leur demandant toujours plus. Pas un candidat [à l’élection présidentielle] ne se soucie de nous.
Les Tpe/Pme ont SURTOUT besoin qu’on leur foute la paix, et donc bcp moins de normes et de flicage en tt genre (urssaf, DGCCRF, impôts, etc.).
(https://twitter.com/Argele3/status/1495729619936452608…)
La tâche est urgente ! Nous ne cessons de le dire !
Si rien n’est fait, il s’agira une fois de plus d’une présidence inutile ! Et cela, les cotisants ne sauraient l’accepter !