L’URSSAF espère sans doute qu’un mensonge répété plusieurs fois devienne une vérité….!
Et force est de constater qu’en matière de propagande, l’organisme y met le paquet !Ainsi, elle viendrait « en aide aux employeurs et indépendants normands touchés par les incendies en activant des mesures d’urgence » (https://t.co/uHJjPxfaSYhttps://t.co/kSTgeauVV0(https://twitter.com/Urssaf…/status/1561632443781758976…), sachant qu’une telle mesure de gestion n’est que normale (Voir notre post du 19 août 2022) et ne mérite pas que l’on s’en glorifie…
De même, toujours dans le registre de la propagande, « Les organismes de Sécurite Sociale se mobilisent pour offrir des services proches, efficaces et simples » (https://twitter.com/Urssaf_Alsace/status/1561633368319873027?t=qBMPobnVRUOtLWaC-MTeAg&s=03)….Certes, mais tous ces services sont faits pour simplifier le travail des URSSAF sans aucune contrepartie pour les entreprises !
Quant à l’URSSAF de Bretagne, elle se targue d’être sur le « BigTour 2022 : festival des entrepreneurs », en présence d’un ministre ! Et de poursuivre : « Venez discuter avec nos experts sur le stand de l’Urssaf Bretagne ce mercredi 24 août de 17h à 20h à Vannes, esplanade Simone Veil ! »(https://twitter.com/Urssaf…/status/1561626815986376704…)
Alors, ça, l’URSSAF qui discute, serait ce même dans le cadre d’une foire ou d’un festival, c’est un événement qui mérite d’être relevé !!! Car, faut il rappeler qu’avec ce type d’organismes dictatoriaux et brutaux, on ne discute pas (contrairement avec ce qui se pratique avec le fisc)… ? On se soumet et on obéit après avoir fait amende honorable… ! Peut-être croyez vous que j’exagère ? Malheureusement pas ! Ainsi, dernièrement, j’ai reçu d’un client qui avait sollicité naïvement un rendez-vous à l’URSSAF, la réponse suivante : « Vous sollicitez un rendez-vous, afin de formuler des observations orales sur le redressement qui vous a été notifié. Je ne peux toutefois une suite favorable à cette demande » (sic). Mais pour qui se prennent ces entités pour refuser le dialogue avec les entreprises qui les financent ?
A ce stade, on dépasse les bornes !
Heureusement, des arguments existent pour forcer les URSSAF à dialoguer et nous n’hésiterons pas désormais à les utiliser, car le mensonge a ses limites ! Après tout, si les URSSAF (qui ont une cote de popularité exécrables auprès des entreprises) n’acceptent pas les arguments de bon sens, il faudra bien qu’elles plient devant la force légale !